10 raisons pour lesquelles votre entreprise doit posséder des voitures électriques

By 25 février 2016Avantages
dreamstime_xl_58902036

Les véhicules électriques peuvent faire peur aux entreprises. Les modèles sont récents et plus coûteux. Ils nécessitent une adaptation et un apprentissage pour les utiliser de façon optimale. Pourquoi s’en procurer ?

Parce que les avantages sont tellement nombreux ! Voici 10 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin de véhicules électriques.

1 – Sauver beaucoup d’argent !

Dans une entreprise, on cherche toujours à réduire nos dépenses. Et bien voilà un domaine où il est possible d’économiser beaucoup ! Fini les grosses factures d’essence. Pour vous donner une idée, rouler 100 km vous coûtera 1,78$ [1]  en électricité alors qu’il vous coûte 8,31$ en essence. Imaginez cette différence multipliée par votre kilométrage annuel.

Vous pouvez aussi éliminer les factures de changements d’huile et réduire vos factures d’assurances.

2 – Sauver la planète, une voiture à la fois !

1 tonne de C02 représente environ 5 000 km parcourus en voiture à essence [2]. Donc, si vos voitures commerciales parcourent chacune 60 000 km par année c’est 12 tonnes de CO2 par voiture que vous pouvez éviter d’émettre dans l’atmosphère.

3 – Moins de visites chez le garagiste

Les voitures électriques demandent beaucoup moins d’entretien. Fini pour les changements d’huile, les courroies, les pièces d’échappement et le filtre à air du moteur. Même du côté des freins on remarque beaucoup moins d’usures. Le système de freins d’une voiture électrique permet de récupérer de l’énergie au freinage. Ainsi, le frottement mécanique des pièces en est grandement réduit.

4 – Une image différente

Est-ce que vos compétiteurs peuvent afficher une image aussi verte ? Profitez-en pour vous différencier. Vos voitures électriques se feront remarquer sur la route et vous obtiendrez beaucoup de visibilité.

Vous avez une pharmacie ? Pourquoi ne pas promouvoir la santé davantage avec des autos qui ne font aucune pollution sonore et qui ne nuisent pas à la qualité de l’air. Vous avez un restaurant ? Vos clients feront le choix de commander dans une entreprise avec une livraison aussi verte.

5 – Au revoir trafic

Vos voitures empruntent souvent l’autoroute 15, l’autoroute 440 ou le pont de la 25 ? Bonne nouvelle, vous pourrez emprunter les nombreuses voies réservées pour sauver du temps ! Les traversiers et les ponts à péage sont aussi gratuits !

6 – Augmentation de vos ventes

En installant des bornes de recharge pour vos activités commerciales pourquoi ne pas en installer pour le public ? Les clients pourront vous retrouver sur de nombreuses applications qui répertorient les points de recharges. Durant la recharge de leur véhicule, ils pourront magasiner ou manger chez vous. Une belle façon d’augmenter votre clientèle et vos ventes.

7 – Un plus grand contrôle sur les déplacements

Plus besoin de visiter régulièrement les stations d’essence. Votre chargement vous le faites à l’entreprise. Fini les détours inutiles !

8 – Des rabais verts

L’investissement peut souvent faire peur, mais le gouvernement offre de nombreux rabais. Par exemple, les voitures électriques neuves obtiennent un rabais de 8 000$ à l’achat. Les bornes de recharges 240 installées obtiennent aussi un rabais de 50% du prix et de l’installation.

9 – Une conduite plaisante

Vous et vos employés apprécierez la conduite de ce type de voiture. Tout en étant puissante, elle est silencieuse. Elle ne dégage aucune odeur et démarre toujours en temps de grand froid. Vous prendrez plaisir à récupérer le plus d’énergie possible au freinage et à améliorer votre consommation d’énergie.

10 – Des employés heureux

Les bornes qui vous serviront pour vos véhicules commerciaux pourront aussi être disponibles pour vos employés. Ainsi, vous donnez un bon avantage à l’emploi à vos employés. En plus de leur faire la promotion du transport durable, vous leur permettez de se recharger au travail. Un avantage qu’ils apprécieront grandement.

Vous avez expérimenté d’autres avantages ? Écrivez-les dans les commentaires.

Join the discussion One Comment

  • J-Paul dit :

    Avec une flotte de branchables vous pourrez faire des échanges de crédits carbone
    avec le pollueurs qui devront payer des échanges de droits de polluer.

Leave a Reply