La fiabilité de la Volt démontrée

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Une voiture hybride ou électrique, est-ce fiable?

Nous entendons régulièrement ces questions : est-ce que l’autonomie d’une voiture électrique va se dégrader au fil du temps ? Est-ce qu’on va devoir changer la batterie après quelques années ?

La fiabilité des voitures hybrides et électriques est souvent remise en question et c’est normal puisqu’elles utilisent des technologies assez récentes. Je vous raconte aujourd’hui l’histoire d’Erick Belmer et sa Chevrolet Volt 2012 surnommée Sparkie pour vous montrer que ces voitures sont plus que fiables!

“There’s no difference in the battery since the day I bought it, I still get the same amount of EV miles I did when it was new.”

Erick Belmer

Plus de 480 000 km avec les freins d’origine

Erick Belmer de l’Ohio a, à ce jour, parcouru plus de 300 000 milles soit 482 803 km avec sa voiture hybride rechargeable. Il a parcouru de façon complètement électrique le tiers de cette distance, soit 105 000 milles / 170 000 km. Il a choisi ce modèle puisqu’il doit parcourir plus de 110 milles (177 km) pour se rendre au travail chaque jour. La Volt était la voiture idéale pour lui faire réaliser des économies en plus de se brancher gratuitement au travail.

Vous vous demandez probablement toutes les réparations qui ont dû être faites sur la voiture. Et bien, c’est ça le plus impressionnant ! Monsieur Belmer n’a fait que des entretiens habituels. Par exemple, il a effectué des changements d’huile, il a changé ses pneus et quelques lumières de phares. Il a aussi remplacé 3 roulements de roue avant. Toutefois, il a toujours ses freins d’origine et ils ont toujours 90% restants. Il n’a vu aucune dégradation par rapport à son autonomie électrique et il n’a pas eu à changer sa batterie. “There’s no difference in the battery since the day I bought it, I still get the same amount of EV miles I did when it was new.” a raconté Erick Belmer au à Jeff Cobb d’HybridCars.

Pas question de changer Sparkie

Cet homme se dit très satisfait de sa Volt et ne pense pas à acquérir une nouvelle voiture pour l’instant. Il pensera à changer pour une Volt plus récente quand Sparkie prendre sa retraite.

Évidemment, cet exemple est assez impressionnant et ce n’est pas tout le monde qui a la même chance. Par contre, cela démontre bien que la Volt est un véhicule très fiable et peu coûteux en réparation même quand la garantie est terminée.

La Volt au niveau commercial

La Volt est un véhicule très populaire auprès des électro-mobilistes. Elle permet de réaliser ses trajets quotidiens en mode 100% électrique (autonomie d’environ 80 km) et permet de réaliser de plus longs trajets grâce au moteur à essence. De nombreuses municipalités utilisent ce véhicule pour leurs employés. Par exemple les agents de stationnements bénéficient d’une bonne autonomie avec ce véhicule puisqu’ils font de nombreux arrêts en ville. La Volt peut être un très bon compromis pour les représentants qui doivent parcourir de longues distances ou pour les entreprises qui parcourent de petites distances de façon quotidiennes. Une chose est sure, elle vous fera économiser!

Vous pouvez retrouver toutes les statistiques de Monsieur Belmer sur http://www.voltstats.net/Stats/Details/1579. Ces données sont transmises via le système OnStar.

 

Crédits photo : Erick Belmer

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