Chauffage au Kérosène ou diesel à l’eau

Le système est installé en série avec le système de chauffage d’origine électrique. La sortie d’eau chaude passe dans le chauffe-eau électrique pour ensuite se rendre dans le radiateur de chaufferette. Puis, le liquide en ressort et est redistribué dans la batterie ce qui permet de la garder beaucoup plus chaude et de ne pas prendre de batterie pour se réchauffer elle-même.

Pourquoi l’installer?

Le chauffage d’une voiture électrique consomme beaucoup d’électricité et l’autonomie du véhicule s’en trouve grandement affecté. Ce système permet de réchauffer la batterie tout en réchauffant l’habitacle et ce sans perdre d’autonomie. Donc, on peut faire de plus long trajet l’hiver en restant au chaud.

Est-ce polluant?

Avec le chauffage au kérosène sur un véhicule 100% électrique une tonne de Co2 équivaut à 806 heures d’utilisation, soit environ 50 000 km parcourue comparativement à 4000 km avec une voiture à essence. Donc, si vous passez 2 heures par jour dans votre voiture, nous pouvons considérer que pour 6 mois (période demandant du chauffage), vous consommerez 0,446 tonnes de C02.

Prix et installation

Tout dépend du véhicule, ce système coûte entre 1 800$ et 2 200$ installation incluse. Pour obtenir une estimation ou prendre rendez-vous, vous pouvez nous contacter.

Pour lire l’expérience de Guillaume à -25°C , lisez l’article ↓

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